Nos passions sont ce qui guide, inspire et donne un sens à nos vies. La musique, par exemple, est un lien unique qui inspire des milliers de personnes dans le monde. Il nous permet de ressentir diverses émotions. Elle devient la bande sonore de nos vies. Elle a l’extraordinaire capacité de nous transporter dans un autre monde, loin des soucis quotidiens. Pas étonnant que de nombreuses personnes rêvent de devenir DJ. Cependant, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre. Eh bien, il suffit de faire le premier pas. Élaborez un plan, puis commencez à le mettre en œuvre progressivement. Voici 6 étapes qui vous aideront à devenir un DJ :
Écouter de la musique
La première et principale étape pour atteindre cet objectif est d’écouter constamment de la musique. Utilisez des sites populaires comme YouTube et Spotify pour écouter des sets, des remix et les disques d’autres DJ. Allez dans un club de musique, observez le travail d’un DJ, essayez de comprendre exactement en quoi consiste son travail. Que fait-il en premier lieu ? Quel équipement utilise-t-il ? Comment commence-t-il à jouer un set et comment le crée-t-il ? Dans cette profession, il est également très important de développer constamment son oreille. Commencez par acheter un logiciel de mixage sur https://www.sonovente.com/serato-serato-dj-p38719.html. Cela vous aidera à découvrir le type de musique qui vous plait le plus. Préférez-vous la musique électrique, la pop, la techno ou peut-être le métal ? Préférez-vous des rythmes plus complexes ou légèrement hypnotiques ? En sachant quel style de musique vous convient le mieux, vous serez en mesure de trouver et de créer progressivement votre propre style.
Acheter votre équipement musical
Ensuite, vous devrez acheter des logiciels et des équipements spéciaux pour commencer à apprendre à faire de la musique. Il existe de nombreux magasins spécialisés sur le marché et certaines choses peuvent également être trouvées en ligne. En plus du logiciel, vous aurez besoin d’un équipement de mixage. L’équipement que vous achetez nécessitera la configuration nécessaire au départ. Les mises à jour seront traitées un peu plus tard. Pioneer, Denon ou Sony proposent une gamme intéressante de produits qui constitueront un excellent choix pour commencer.
Avec un logiciel et une table de mixage, vous pouvez vous lancer dans l’aventure et découvrir les secrets de ce métier. Tout d’abord, il est bon de lire les avis des experts, de regarder des vidéos d’instruction ou des performances d’artistes de l’industrie musicale. Les manuels d’instruction qui accompagnent l’équipement peuvent ne pas être suffisants pour un DJ débutant. Vous pouvez également apprendre beaucoup de choses rien qu’en jouant. Soyez simplement curieux et ouvert aux nouvelles expériences.
Enregistrez votre première piste
Si vous vous sentez déjà à l’aise avec le matériel d’enregistrement ou les logiciels et que vous avez acquis quelques bases, il est temps de passer à l’étape suivante de votre rêve et de créer enfin votre premier morceau. Il existe de nombreux programmes disponibles sur le marché, tels que Logic ou Ableton, pour enregistrer votre morceau. Il est alors intéressant de le partager avec le plus grand nombre de personnes possible. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter peuvent être utilisés pour le partage. Votre premier enregistrement peut également être une piste « démo » que vous utilisez pour montrer vos compétences à un club voisin, à un producteur ou directement à un label musical. Au travail !